Coiffure : comment bien choisir sa coiffure à 60 ans et plus ?

1424

À ou après 60 ans, les cheveux ne sont plus si pétillants comme à la vingtaine. Mais en rien, cela n’empêche de se faire belle ou de faire de nouvelles coupes. Pour ce faire, il y a certaines astuces à adopter pour rester dans la cadence. Tout part de comment traiter ses cheveux aux types de coiffure à faire sur sa tête après cet âge (60 ans). Voyons ces différentes astuces ici-bas.

Quelques astuces permettant d’avoir une bonne coupe de cheveux à 60 ans et plus

Lorsque l’on a ou dépasse la soixantaine, un changement de look doit s’imposer. Pour tout simplement y arriver, il faut savoir quoi respecter et quoi éviter.

A découvrir également : Utiliser un démaquillant adapté à votre type de peau

Ce que l’on valide comme astuces

Commencer par toujours soigner et hydrater ses cheveux est d’une importance capitale, surtout à cet âge-là. Cela permet ainsi d’éviter l’effet racine qui fait paraître plus vieux et de décolorer les cheveux. Fait, dans le même temps, attention aux couleurs. Autrement dit, évitez des couleurs qui font vieux. En revanche, priorisez les couleurs très claires et surtout naturelles.

Autre belle et simple astuce est de bannir les crinières longues et de préférer celles dont les longueurs s’arrêtent au niveau du menton ou au plus au niveau des épaules.

A voir aussi : Massage balinais : bienfaits et techniques pour une relaxation profonde

Les ondulations floues et naturelles sont aussi à prendre en compte et à prioriser. Elles ont un effet très positif en ce sens où elles procurent de la douceur et rendent le visage plus raffiné.

Avoir la mèche couvrant le front sans une frange afin d’alourdir la coupe est une astuce dont le résultat est très bénéfique à 60 ans et plus. En effet, en couvrant le front, la mèche donnera l’air plus jeune à votre visage.

Comme astuce, il est aussi conseillé d’opter pour le carré court et la coupe garçonne. Contrairement à ce qui se dit le plus souvent, la coupe garçonne est très féminine.

Ce qu’il faut éviter à cet âge à tout prix

Ces erreurs à éviter ne sont vraiment pas difficiles à retenir. Il s’agit des coupes de cheveux trop structurées : le carré bien net ou la coupe bol. Ces dernières sont à éviter du fait qu’elles durcissent les traits du visage. À cette liste, vous pouvez ajouter les coupes de cheveux tirés en arrière et les coupes de cheveux lisses.

Les meilleures coupes de cheveux à choisir à 60 ans et plus

Grand nombre de coupes de cheveux sont restées à la mode malgré leur ancienneté. Tenez-vous bien, il y en a de tous les types et goûts. Ainsi, l’on a :

La coupe pixie texturée

C’est une coupe qui malgré son ancienneté connaît toujours un succès chez les femmes. Elle permet d’ajouter de la texture à la chevelure. Les côtés sont coupés court et cela est de même au niveau de la nuque. L’on distingue plusieurs types de coupes Pixie texturée. Il s’agit, de la Pixie blonde ; de la pixie argenté asymétrique ; de la pixie undercut ; de la pixie bob avec dégagement de la nuque, etc.

La coupe Bob avec ou sans frange

Le bob est de base une coupe courte et carrée. Sa longueur s’arrête un peu au-dessus des clavicules. Ce qui est intéressant, c’est que cette coupe (Bob) s’adapte à toutes les formes de visages. Selon la version qui lui est attribuée, cette coupe peut être toutefois courte, un peu longue ou lisse. Elle est très utile du fait qu’elle apporte du volume à votre chevelure. À ceci s’ajoute le fait, qu’elle a plusieurs formes, ce qui permet un vaste choix.

L’on peut ainsi citer : le Bob arrondi nuque empilée ; le Bob argenté vaporeux et le Bob ondulé court inverser. Le Bob arrondi nuque empilée est une coiffure assez volumineuse à coiffer avec une brosse ronde. Pour ce qui est de la deuxième forme, les cheveux sont coupés et les boucles ébouriffées. Mais, dans le style Bob ondulé les cheveux sont beaucoup en arrière et dirigé vers l’avant.

La coupe carrée asymétrique

Si vous avez les cheveux fins, clairsemés ou raides, cette coupe est la meilleure. Vous devez réussir à faire une raie d’un côté de la tête ou au centre. Les cheveux sont ainsi divisés mais asymétriques.