Conseils pour bien choisir ses vêtements en fonction de son style

85

Le style est quelque chose d’unique qui n’appartient qu’à vous. C’est le reflet de votre personnalité et goût. Toutefois, chacun de style peut être regroupé en des groupes bien précis. De là, vous aurez les styles classiques, décontractés, etc. Mais comment bien choisir ses vêtements en fonction de son style ? Voici nos conseils pour les différents styles !

Pour le style classique

C’est un style qui correspond bien au vêtement simple et indémodable. Les couleurs de vêtement à adopter pour les genres de style sont le noir, le blanc, le gris, le beige, etc. Les personnes de style classique n’utilisent pas trop d’accessoires. Ils aiment les sacs de couleur noire. Les chaussures pareilles. Vous n’aimez pas trop l’extravagance et êtes assez simple. 

Lire également : Conseils pour bien choisir ses vêtements en fonction de sa taille

Pour le style décontracté

Pour ce style, il faut de simples vêtements confortables. Il s’agit de vêtement comme des tee-shirts, top, jean, leggings, etc. La garde-robe est généralement composée de couleurs telles que le gris ou la couleur pastel. Elle peut également être constituée de couleurs voyantes. Les personnes adeptes de ce style n’aiment pas les accessoires si ce n’est une casquette. Ce type de personne est sportif et aime le plein air. Les chaussures qui conviennent aux personnes de ce type sont généralement une espadrille, claquette, etc.

Pour les créatifs

Pour les personnes créatives, ce sont les vêtements aux coupes originales qu’il faut. Ses vêtements doivent être disponibles en des motifs et couleurs variés. C’est un type de personne extravertie et sociable. Ce type de personne aime oser, et cela se remarque avec leurs vêtements.

Lire également : Conseils pour bien choisir ses vêtements en fonction de sa couleur de peau

Pour les fashionistas

Les personnes fashionista aiment les vêtements inexplorés. Plus précisément, elles aiment les vêtements que personne n’a encore osé porter. Leurs gardes robe se composent principalement de vêtements créés par des designers. Tous leurs accessoires, sac à main, sacoche et autres sont également très spécial et tape à l’œil pour la plupart. Les personnes avec ce look sont souvent exubérantes et marginales. Ils adorent participer à des festivals de mood pour découvrir des vêtements hors norme. 

Pour les personnes de style Boho

Les personnes de ce style sont des individus qui aiment les vêtements délicats et réaliser à base de matière naturelle. Pour eux, la garde-robe se compose essentiellement de beige et de couleurs neutres. Ce type de personne adore les vêtements qui renvoient une image de simplicité et de romantisme. Leurs accessoires (sacs et autres) sont souvent minimalistes et fait en cuir végan et tisser.