Pour être la plus belle et briller en temps de fêtes avec des bijoux scintillants

271

Les bijoux sont sûrement un des signes marquant l’importance d’un évènement quelconque que nous allons assister. Qu’ils soient discrets ou tape-à-l’œil, précieux ou fantaisie, vieux ou tendance, ils font toujours des effets. Même si vous ne pouvez pas acheter de nouveaux bijoux en cette période de fêtes, vous pouvez toujours être la plus belle et briller en nettoyant vos bijoux et chaînes en argent.

Nettoyer et refaire briller par moyen naturel les bijoux en argent

Avec le temps, les bijoux en argent noircissent et ont des airs « sales ». Pas de panique ! la qualité du bijoux est intact, seulement l’argent s’oxyde et a besoin d’être nettoyé. Voici quatre solutions pour refaire briller vos bijoux en argent :

A lire également : Utiliser un démaquillant adapté à votre type de peau

Le dentifrice

Frottez doucement avec une brosse à dents souple et de la pâte dentifrice. Rincez ensuite dans de l’eau claire et séchez votre bijou avec une chamoisine.

Le bicarbonate de soude

Méthode idéale pour éviter de frotter le bijou. Prendre un papier aluminium et mettre le côté brillant vers le haut. Mettez-y vos bijoux et versez une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude et de l’eau tiède. Laissez agir et rincez ensuite. Vous terminez en essuyant avec un chiffon doux.

A découvrir également : Les tendances pour 2024 annoncées par Pinterest

Le citron

Une autre technique pour faire briller vos bijoux en argent sans frotter. Faites tremper les bijoux dans le jus de citron, rincez et séchez.

Le gros sel

Mettez du sel dans un bol d’eau ; plongez-y vos bijoux à nettoyer pendant quelques secondes. Ensuite, placer sur du papier aluminium et laisser sécher. Attention à ne pas utiliser cette formule s’il y a des pierres gemmes ou perles sur les bijoux.

D’autres bonnes techniques faciles pour redonner une note tendance à vos accessoires de beauté sont disponibles sur  https://www.fimina-mag.fr/tendances/.

En ce qui concerne les chaînes en argent

Pour les chaînes en argent, car c’est toujours un accessoire pour briller, voici quelques techniques spécialement adaptées pour nettoyer.

Les lingettes

Très efficaces pour nettoyer et refaire briller vos chaînes en argent. Pas besoin de mouiller car le produit humide de la lingette va agir dans le nettoyage et redonner de l’éclat.

La pâte à polir

Elle a une double fonction : polissage et protection. Facile, mais ne pas utiliser sur les chaînes plaquées argent.

Le tissu de nettoyage

Conçu et traité chimiquement, mais pas toxique, il nettoie et polit aussi les autres métaux.

Quelques petites recommandations

Il existe plusieurs techniques simple, efficaces et accessibles pour nettoyer les bijoux en argent soi-même. Et l’oxydation est un phénomène naturel chez ce métal. Mais vous pouvez prévenir l’action ou amoindrir avant d’arriver au stade de nettoyage.

Vous pouvez prévenir cette oxydation, par exemple, en prenant quelques bonnes habitudes : ranger les bijoux pour les protéger de la poussière, ne pas laisser dans la salle de bain car l’humidité permanente de la pièce n’est pas recommandée. Si cela ne vous dérange pas, enlevez les pendant votre moment sport, le ménage, sous la douche ou à la mer.

Et puis, vous pouvez tout simplement les nettoyer régulièrement avec du chiffon doux pour qu’ils restent brillants. 

En deux trois mouvements, vos bijoux seront brillants, scintillants et tendances !