Quel épilateur pour le maillot intégral ?

1422

L’épilation du maillot intégral n’est pas chose facile. En plus des poils qui sont plus ou moins épais, certaines zones sont difficiles d’accès. Il faudra trouver un appareil adapté pour épiler son maillot.

Épilation du maillot intégral : optez pour un appareil spécialement destiné à cette fin

Le maillot reste l’une des zones les plus sensibles du corps. Cette zone est douloureuse à épiler. En plus des diverses précautions à prendre en compte, l’épilation du maillot requiert aussi l’usage d’un appareil adapté. L’utilisation du rasoir est vivement déconseillée. Même si cette technique d’épilation du maillot est moins douloureuse, elle peut être irritante. Elle favorise aussi les coupures, les infections et l’apparition de boutons. La meilleure solution consiste donc à utiliser un appareil spécialement conçu pour l’épilation du maillot intégral.

A lire aussi : Tondeuse à barbe 0 mm : astuces et conseils pour un 0 gap parfait

Épilateur électrique : pour une épilation à long terme

L’épilateur électrique fait partie des appareils les plus efficaces pour épiler le maillot intégral. Souvent utilisé pour enlever les poils des jambes, l’épilateur électrique est également efficace pour épiler cette zone. Certains épilateurs sont particulièrement adaptés aux zones sensibles. Il est conseillé de privilégier les appareils dotés d’une tête d’épilation amovible. Ceux-ci sont faciles à laver et permettent de limiter les risques d’infection. Voici les deux meilleurs épilateurs électriques.

  • Épilateur Skil-épil 9 de Braun : doté d’un accessoire spécial pour zones sensibles, cet appareil est spécialement conçu pour enlever les poils du maillot. Il possède une option qui permet de l’utiliser sous l’eau afin de réduire la douleur. Cet appareil est accompagné de plusieurs accessoires indispensables pour une épilation du maillot intégral sans défaut.
  • Épilateur Satinelle Prestige de Philips : grâce à son format compact, cet épilateur électrique est facile d’utilisation. Il permet d’arracher les poils les plus fins. Son manche en forme de S est très ergonomique et permet à l’appareil d’accéder à toutes les zones du corps.

Tondeuse : pour un entretien facile du maillot intégral

La tondeuse constitue une meilleure option pour prendre soin de votre maillot. Elle permet de couper les poils à la base ou à une certaine hauteur. Cette option vous permet de réaliser tout type de maillot. Voici les 2 tops épilateurs de cette catégorie.

A lire en complément : Soins capillaires : astuces et produits adaptés pour chouchouter ses cheveux

  • Tondeuse Remington BKT4000C : il s’agit d’un épilateur multifonctions que vous pouvez utiliser sous la douche. Elle permet de tondre et de raser les poils de la zone du maillot. Cet appareil est réglable sur 5 différentes hauteurs (de 3 à 12 mm).
  • Tondeuse silk-épil bikini styler : cet épilateur de la marque Braun permet d’épiler son maillot en toute précision. Dotée d’une petite tête, cette tondeuse est accessible à toutes les zones.

Épilateur à la lumière pulsée : pour finir définitivement avec les poils

L’épilateur à la lumière pulsée constitue le choix idéal pour venir à bout des poils. Cette méthode est efficace sur toutes les parties.

  • Épilateur Silk Expert pro : cet appareil de dernière génération de la marque Braun favorise une épilation complète du maillot. Facile à prendre en main, cet épilateur est conçu pour une utilisation unisexe.
  • Épilateur Toullgo : cet appareil présente cinq niveaux d’intensité réglable selon la couleur des poils et la nature de la peau. Il permet d’épiler le maillot en toute simplicité et avec précision.