Le carré plongeant mi-long : élégance et facilité de coiffure

493
Le carré plongeant mi-long : élégance et facilité de coiffure

Le carré plongeant  est une coiffure qui reste à la mode et qui continue de séduire à toutes les saisons. Quel est le secret de ce style apprécié par toutes les générations ? Certainement son côté asymétrique et plus encore sa facilité de réalisation.

Plongeons nos regards plus en profondeur dans la déclinaison mi-long du carré plongeant pour découvrir comment obtenir un look élégant avec juste quelques coups de ciseaux.

Lire également : Les méthodes d'épilation : épilateur électrique, cire chaude, rasoir avantages et inconvénients comparés

Aperçu général du carré plongeant

Le carré plongeant est une coiffure qui se décline en une infinité de coupes adaptées à différents types de cheveux et de tous types de longueur.

Plusieurs longueurs sont disponibles pour la mise en place de cette coupe toujours aussi d’actualité. Le plus important est de bien choisir la longueur du carré qui vous convient.

A découvrir également : Microneedling avant après : résultats, procédure et conseils pour une peau parfaite

Entre court, mi-long ou long, le carré plongeant peut prendre de nombreuses tournures en fonction de la longueur choisie. Pour le cas particulier du carré plongeant mi-long, vous allez découvrir à la suite de cet article toutes les caractéristiques y afférentes.

Caractéristiques particulières du carré plongeant mi-long

Le carré mi-long est une coupe qui est particulièrement appréciée en ce moment. Il s’agit du compromis parfait pour ceux qui hésitent à choisir entre le carré plongeant court et le carré plongeant long.

Le résultat de cette coiffure donne une tendance de saison qui vaut vraiment le coup d’être adoptée.

En général, le carré plongeant mi-long est une des coiffures préférées des filles car il leur donne un côté glamour surtout lorsqu’il est porté au naturel et lisse.

Le carré plongeant mi-long : élégance et facilité de coiffure

Cependant, vous pouvez aussi choisir de lui donner un côté sexy et sauvage en utilisant des produits spéciaux afin de les ébouriffer. Cela aura pour effet d’obtenir une coiffure ayant un mouvement wavy.

Il faut noter que le dénivelé du carré plongeant pour une coupe mi- longue sera en principe moins visible sur que sur une coupe courte.

En effet, l’effet est travaillé avec plus de subtilité pour obtenir un rendu différent. Le carré plongeant mi-long est adapté pour toutes les formes de visage qu’il s’agisse de visage rond, ovale ou carré.

Dans le cas d’un visage carré, la coupe aura tendance à arrondir les angles et permettra par conséquent d’affiner votre visage. Les visages ronds quant-à- eux ont la chance de correspondre à tout style de coiffure.

Technique de réalisation du carré plongeant mi-long

Le carré plongeant est une coupe de cheveux facile à sublimer. Vous n’avez pas nécessairement besoin de vous rendre dans un salon professionnel.

Vous pouvez par exemple choisir de décaler votre raie sur un côté pour créer un effet déstructuré et une mèche (ceci sans toutefois dénaturer votre carré plongeant).

L’usage d’un fer à lisser peut s’avérer une excellente solution pour ressortir des longueurs ultra chics et ultra lisses du style Victoria Beckham. Il est également possible d’envisager un effet wavy ou effet à mèches bouclées.

Vous avez opté pour le carré plongeant mi-long comme étant la coiffure qui vous fait craquer, bonne idée ! Maintenant vous avez toutes les informations utiles sur cette coupe et il ne vous reste plus qu’à passer à l’action.