Les tendances pour 2024 annoncées par Pinterest

279

Comme les nouvelles tendances ne cessent de sortir, Pinterest a choisi de prévoir pour le bonheur des amateurs de mode, les tendances qui vont marquer l’année à venir. En effet, la plateforme n’a pas hésité a avancer des prédictions pour 2024 dans différents secteurs, notamment de la mode, de la beauté et bien plus encore. 

Aujourd’hui, Pinterest compte déjà près de 500 millions d’utilisateurs. Ils fournissent régulièrement des informations qui suscitent un intérêt massif sur la plateforme. Il est rare que Pinterest se trompe sur ses prédictions. La plateforme avait une fois prédit que la tendance ultra-féminine pour 2023 a connu un essor considérable au cours de l’année. 

A lire également : Faire des masques régulièrement

Cette tendance s’est alors manifestée à travers des nœuds fantaisistes, des motifs en dentelle, ou encore des styles aériens qui prennent place sur les podiums pendant les semaines de la mode ainsi que les réseaux sociaux. 

Les tendances mode pour l’année 2024

En 2024, les silhouettes féminines vont continuer à être attirés par la superposition des nœuds. Il s’agit d’un détail fantaisiste qui est déjà très prisé par des marques comme Sandy Liang vont se faire une place parmi les tendances de l’année à venir. Pinterest avance qu’il y a une hausse de 190 % pour les recherches « tenue avec un nœud », et 180 % pour « collier à nœud ». 

A lire également : Maquillage express : astuces pour un look frais et naturel en un temps record

Néanmoins, les nœuds seront aussi très bien adoptés dans des looks plutôt maximalistes. Les nœuds vont être dans les cheveux, et pourront aussi être retrouvés sur des chaussures, des sacs, et même des vêtements. En ce qui concerne, la tendance mode chez les hommes pour l’année 2024, sera l’émergence du style « grand-père électrique ». 

La tendance « grandpacore » sera adopté. De ce fait, dans leur garde-robe, on pourra retrouver des pièces excentriques des générations passées. Il s’agit d’un style qui combine les basiques rétro avec des cardigans superposés dans des teintes qui font penser aux années 1970. D’après Pinterest, la popularité de ce style a connu une hausse de 130 %. 

Le style vintage est aussi devenu très prisé dans les tendances d’upcyling. Ce style pousse les consommateurs à vouloir explorer les vêtements de seconde main aussi à concevoir leurs propres pièces. En passant sur le site https://www.nouvellefemme.fr, vous pouvez explorer davantage de tendance mode pour l’année 2024. 

Les tendances beauté pour l’année 2024

Pinterest accorde énormément d’attention à la catégorie beauté. En effet, les internautes sont nombreux à visiter la plateforme pour le façonnage de leurs rituels skincare, lorsqu’elles recherchent des produits à acheter ou encore pour découvrir de nouveaux looks à imiter. Les produits pour le corps seront orientés sur la tendance « du visage à l’éclat ». Il s’agit d’une tendance qui porte une attention particulière sur des produits pour le corps. 

Désormais, les consommateurs vont se tourner vers de soins corporels, au lieu des routines pour la peau élaborées. La génération Z s’intéressera plus aux lotions de luxe et pour des expériences de spa à domicile. interest affirme également que la tendance du maquillage aquamarine fait un retour remarqué, révélant ainsi les dernières tendances beauté à suivre.