Quelle cire pour les cheveux longs ?

510

Les pellicules et les résidus présents sur la tête après utilisation du gel poussent bon nombre de personnes à adopter la cire. La cire n’est rien d’autre que ce produit coiffant qui modèle une coiffure selon vos envies sans crainte d’avoir des saletés incrustées dans vos cheveux. Deux catégories de cire sont disposées sur le marché : cire à huile et cire à eau. Si vous avez de longs cheveux, il est primordial de connaître les critères de choix d’une cire. Plus de détails ici.

Le type de cheveux 

Le critère des cheveux est en effet le plus complexe lorsqu’il s’agit de choisir de la cire à cheveux. En fonction qu’ils soient bouclés, fins, lisses ou épais, le rendu avec la cire ne peut être le même. Lorsque vous avez des cheveux fins, par exemple, il faut éviter de prendre de la cire dense et à forte fixation au risque de perdre en volume. Dans le cas des cheveux bouclés et secs, une cire à base d’eau est déconseillée à quelques exceptions près. Ce n’est qu’en essayant les cires présentes sur le marché ou en vous rapprochant de spécialistes que vous saurez quoi prendre.

A lire aussi : Tondeuse à barbe 0 mm : astuces et conseils pour un 0 gap parfait

La fixation

À chacun son style de coiffure et le niveau de fixation désiré. La fixation légère sied à cette personne qui souhaite pouvoir retravailler sa coupe à n’importe quel moment de la journée. La fixation forte correspond à celui ou celle qui veut avoir une coiffure fixée sans pour autant avoir le rendu plaqué d’un gel. Il existe de multiples niveaux de fixation selon la coiffure souhaitée.  Sans préciser l’événement, le nombre d’heures et surtout les conditions dans lesquelles vous serez, il n’est pas possible d’avoir une fixation adéquate.

La finition

Le rendu de la cire sur vos cheveux dépend essentiellement de vos goûts. Si vous êtes une adepte des allures discrètes, les finitions au naturel ou mattes sont faites pour vous. En revanche, si vous préférez les styles chics, imposants, old school, il faut de la cire avec un niveau de brillance de qualité.

A lire aussi : Le soin magique pour cheveux idéal pour une belle coiffure

La composition de la cire

Il existe autant de marques de cire qu’il n’en faut. Il est possible de retrouver des ingrédients d’origine naturelle dans ces produits capillaire. Le pourcentage de composants naturels dépend principalement du fabricant. La liste des composants joue beaucoup sur la santé et la tenue de vos cheveux. En ne prêtant pas attention à ce détail, vous risquez de les endommager en utilisant la cire la moins adaptée à vos cheveux. Que ce soit sur un site d’achat comme Amazon ou dans un magasin dédié à l’occasion, prenez toujours la peine de jeter un coup d’œil et de voir les avis des autres consommateurs de la cire que vous comptez acheter.