Conseils pour bien choisir ses vêtements en fonction de sa taille

1109

Le choix de vos vêtements est à faire avec grande attention et certitude. Pour le point faire d’erreur dans ce choix, vous devez considérer vos différentes tailles de corps. Plus particulièrement, il s’agit des tailles qui composent votre mensuration. Mais comment faire ? Quels conseils peut-on donner pour vous aider à choisir vos vêtements en fonction de vos tailles ? Défilez vers le bas pour en appendre plus.

Prendre vos mensurations

C’est le premier et l’unique conseil a donné pour bien choisir vos vêtements en fonction de votre taille. En effet, vous devez prendre vos mensurations, car c’est sur elle que repose tout le choix d’un vêtement. Pour ce faire, vous aurez besoin de connaître 3 principales informations. Il s’agit du tour de poitrine, de la taille et le tour de hanches. Vous devez également évaluer la longueur de votre corps pour les vêtements long et ceux court.

A lire en complément : Astuces pour détendre naturellement votre pull en laine

Afin d’être le plus précis possible, utiliser un mettre-ruban au plus près de votre corps sans serrer. Pour vous assurer de ne pas avoir trop  serré le mettre, passer votre pouce à plat sous le ruban. Restez également debout et bien droit. Assurez-vous également que le mettre ruban ne soit pas entortillé. Pour la prise de la taille du corps, faites-vous aidez si vous ne pouvez pas y arriver seul. Faites toutefois attention à ne pas laisser votre dos courbé. C’est la cause de nombreuses erreurs. 

A lire en complément : Astuces incontournables pour des sourcils impeccables et structurés

Astuce pour bien prendre vos mensurations

Précédemment, vous avez survolé comment faire pour prendre vos diverses tailles. Dans le but de plus vous, faciliter la tâche, voici quelques astuces qui peuvent servir. D’abord pour le tour de poitrine, passer le mettre sous le bras. Ensuite passer le sur le torse ou les seins puis au niveau des omoplates en le gardant bien droit. Assurez-vous de ne pas trop serrer et de laisser une marge d’erreur encore plus large pour les hommes. Ensuite, pour le tour de taille, il se situe au niveau du creux de la taille. Pour le trouver, penchez-vous sur le côté et mesurer le pli au niveau de votre peau.

C’est l’endroit le plus étroit entre la cage thoracique et le nombril. Pour les hommes, cette mensuration n’est pas vraiment importante. En outre, pour le tour de hanches, vous avez juste à mesurer le niveau de votre hanche. Pour la femme, c’est l’endroit le plus fort. Vous avez juste à mesurer l’endroit le plus large entre votre hanche et vos fesses. Enfin, pour la longueur de l’entrejambe la mesure du haut de l’intérieur de la cuisse jusqu’au niveau des pieds. Chez l’homme, cette mesure démarre au niveau de la hanche. 

Connaître les coupes de vêtements qui conviennent à votre morphologie

Maintenant que vous connaissez les différentes mensurations qu’il faut prendre en compte pour choisir vos vêtements, nous allons parler des coupes qui conviennent le mieux à votre morphologie.

Pour les personnes ayant une silhouette en forme de sablier, les robes cintrées ainsi que les vêtements ajustés sont idéaux pour mettre en valeur leurs courbes féminines. Les jupons longs évasés et fluides leur iront aussi très bien.

Si vous avez une morphologie en forme de poire où vos hanches sont plus larges par rapport au haut du corps, pensez à des pantalons droits ou légèrement évasés ainsi que des chemises droites qui mettent l’accent sur la partie supérieure du corps. Des vestons épaulés peuvent aussi être une bonne option.

Les personnes avec un physique plutôt athlétique ont tendance à avoir des épaules plus larges et peu de courbes marquées. Dans ce cas-là, il est recommandé de porter des hauts décolletés comme les cols ronds ou bateau afin d’adoucir leurs lignes carrées. Pour le bas, optez pour un jean slim taille haute avec un blouson court afin de donner l’apparence d’une taille plus fine.

Si vous êtes mince et petit(e), évitez tout ce qui peut accentuer cette impression tels que les imprimés trop grands ou encore les tenues trop amples. Privilégiez plutôt des couleurs foncées comme le noir ainsi que des couleurs monochromatiques sans oublier la fameuse technique “Layering” qui consiste à superposer plusieurs couches de vêtements.

Pensez à bien connaître votre morphologie afin de pouvoir choisir des vêtements qui mettent en valeur votre silhouette. N’hésitez pas à exprimer votre personnalité tout en choisissant les coupes adaptées !

Comment adapter votre garde-robe en fonction de votre taille

Maintenant que vous savez comment prendre vos mensurations et choisir les coupes appropriées pour votre silhouette, pensez à bien choisir votre robe en fonction de votre taille.

Les personnes qui sont plus petites ont souvent des difficultés à trouver des vêtements qui conviennent parfaitement. Pour éviter le problème de l’ourlet trop long sur un pantalon ou une jupe, pensez à bien signer l’ourlet du vêtement.

Les personnes ayant une grande taille peuvent avoir besoin de chercher plus loin pour trouver des habits adaptés. Les marques spécialisées dans les grandes tailles comme Dorothy Perkins et The Outnet font maintenant partie intégrante du marché actuel, offrant aux acheteurs une gamme de choix abordables et élégants. Il y a aussi quelques astuces simples que vous pouvez utiliser : optez pour des tuniques plutôt que des tops courts si vous êtes soucieux(se) de montrer trop de peau ; choisissez aussi une robe avec une ceinture large afin d’allonger visuellement vos jambes et définir la ligne naturelle en dessous du buste.

Il est crucial d’avoir plusieurs styles différents dans sa garde-robe qui correspondent aux différentes occasions : travail, soirée habillée, etc. Si vous ne trouvez pas quelque chose qui convient parfaitement à votre morphologie, ne soyez pas découragé(e), continuez juste à chercher ! Prenez aussi en compte les tissus et couleurs qui vous conviennent le plus. Les couleurs sombres ont tendance à affiner tandis que les couleurs vives attirent l’attention sur la zone colorée.

N’oubliez pas de mettre en valeur vos atouts naturels tout en cachant les petits défauts éventuels. Il y a des centaines de styles différents pour chaque morphologie et chacun peut trouver quelque chose qui lui va bien !

Le t-shirt Guess pour femmes : une valeur sûre

Une fois que l’on sait quelle taille on doit choisir, au moment de partir faire du shopping, seule ou avec ses amies, une autre question se pose : dans quelle boutique va-t-on aller pour s’acheter de nouvelles tenues ? En fonction de ses besoins, il faut donc avoir en tête au moins quelques boutiques, même si une fois sur place, on fera certainement tout un tour, comme d’habitude. Il ne faut pas hésiter, dans ce genre de cas, à aller dans des magasins de prêt-à-porter dans lesquels on trouve différentes marques.

Ainsi, même si on ne pensait pas à cela, il serait pourrait bien que l’on déniche une petite perle, comme un joli t-shirt Guess pour femmes, comme seule cette marque peut en proposer. Il faut dire que les t-shirts Guess féminins sont vraiment pensés pour nous, que ce soit pour ce qui est des coupes que pour ce qui concerne les matières. Un t-shirt Guess est un vêtement que l’on peut porter en mode casual, mais que l’on peut aussi porter avec une tenue plus classe, puisqu’il est est élégant et va avec tout !