Conseils pour bien choisir ses vêtements en fonction de sa taille

87

Le choix de vos vêtements est à faire avec grande attention et certitude. Pour le point faire d’erreur dans ce choix, vous devez considérer vos différentes tailles de corps. Plus particulièrement, il s’agit des tailles qui composent votre mensuration. Mais comment faire ? Quels conseils peut-on donner pour vous aider à choisir vos vêtements en fonction de vos tailles ? Défilez vers le bas pour en appendre plus.

Prendre vos mensurations

C’est le premier et l’unique conseil a donné pour bien choisir vos vêtements en fonction de votre taille. En effet, vous devez prendre vos mensurations, car c’est sur elle que repose tout le choix d’un vêtement. Pour ce faire, vous aurez besoin de connaître 3 principales informations. Il s’agit du tour de poitrine, de la taille et le tour de hanches. Vous devez également évaluer la longueur de votre corps pour les vêtements long et ceux court.

Lire également : Les tendances actuelles en matière de bijoux

Afin d’être le plus précis possible, utiliser un mettre-ruban au plus près de votre corps sans serrer. Pour vous assurer de ne pas avoir trop  serré le mettre, passer votre pouce à plat sous le ruban. Restez également debout et bien droit. Assurez-vous également que le mettre ruban ne soit pas entortillé. Pour la prise de la taille du corps, faites-vous aidez si vous ne pouvez pas y arriver seul. Faites toutefois attention à ne pas laisser votre dos courbé. C’est la cause de nombreuses erreurs. 

A lire aussi : Pourquoi se faire tatouer le dos ?

Astuce pour bien prendre vos mensurations

Précédemment, vous avez survolé comment faire pour prendre vos diverses tailles. Dans le but de plus vous, faciliter la tâche, voici quelques astuces qui peuvent servir. D’abord pour le tour de poitrine, passer le mettre sous le bras. Ensuite passer le sur le torse ou les seins puis au niveau des omoplates en le gardant bien droit. Assurez-vous de ne pas trop serrer et de laisser une marge d’erreur encore plus large pour les hommes. Ensuite, pour le tour de taille, il se situe au niveau du creux de la taille. Pour le trouver, penchez-vous sur le côté et mesurer le pli au niveau de votre peau.

C’est l’endroit le plus étroit entre la cage thoracique et le nombril. Pour les hommes, cette mensuration n’est pas vraiment importante. En outre, pour le tour de hanches, vous avez juste à mesurer le niveau de votre hanche. Pour la femme, c’est l’endroit le plus fort. Vous avez juste à mesurer l’endroit le plus large entre votre hanche et vos fesses. Enfin, pour la longueur de l’entrejambe la mesure du haut de l’intérieur de la cuisse jusqu’au niveau des pieds. Chez l’homme, cette mesure démarre au niveau de la hanche.