Utiliser un démaquillant adapté à votre type de peau

86

Entre les nombreux produits disponibles sur le marché, trouver le démaquillant adapté à sa peau peut se révéler être une tâche plutôt complexe. En effet, il faut tenir compte de plusieurs paramètres dont le plus évident est le type de peau ! Nous vous présentons alors dans cet article, quel type de démaquillant utiliser selon votre type de peau.

Choisir un démaquillant pour peau sèche

Ce dont une peau sèche a besoin par-dessus tout, c’est d’être nourrie. De ce fait, elles ont besoin d’un démaquillant hydratant et doux afin d’éviter d’assécher encore plus la peau. Si vous avez une peau sèche, nous vous conseillons alors de privilégier les huiles et les beurres démaquillants. En effet grâce à leurs textures légères, douces et riches, elles laisseront votre peau douce tout en conservant une fine couche protectrice à sa surface. Les peaux sèches privilégieront également un démaquillant sans rinçage car le calcaire de l’eau du robinet est trop agressif.

Lire également : Faire des masques régulièrement

Choisir un démaquillant pour peau grasse

Le choix d’un bon démaquillant est très important lorsque l’on possède une peau plutôt grasse ! Un maquillage mal nettoyé peut obstruer les pores de la peau et favoriser l’acné. Autrement dit votre démaquillant pour peaux grasses ne doit pas décaper la peau, au risque de renforcer la production de sébum, donner un aspect encore plus brillant à la peau et favoriser le retour des boutons et points noirs.

A lire aussi : Exfolier votre peau

De ce fait, il est conseillé d’utiliser les eaux micellaires ou un démaquillant sous forme de gel ou de mousse. Les eaux micellaires qui permettent de retirer en douceur l’excès de sébum tout en préservant le film hydrolipidique et en laissant un fini frais sur la peau. En d’autres termes, elles fonctionnent un peu comme du savon tout en apportant de la fraîcheur, et limiteront ton excès de sébum sans agresser ta peau.

Choisir un démaquillant pour peau sensible

Si vous avez la peau sensible, mieux vaut éviter l’eau du robinet, trop agressive. Le calcaire qui se trouve dans l’eau du robinet pourrait en effet agresser ta peau et provoquer des rougeurs. Pour nettoyer votre maquillage, l’idéal est de se tourner vers des laits démaquillants qui enlèveront le makeup tout en douceur et qui nourriront votre peau par la même occasion.

Aussi, il faut éviter les huiles démaquillantes ! Car même si elles pourraient apporter la nutrition nécessaire à votre peau, elles sont à éviter puisqu’elles doivent être rincées ce qui n’est pas bon pour votre peau.