Protéger votre peau du soleil

1080

Le soleil est adoré par tous puisqu’il est bon pour le moral et permet de renforcer le système immunitaire de chaque humain. Cependant, il est également susceptible d’être néfaste pour la peau humaine. Vous cherchez ainsi comment protéger votre peau du soleil ? Cet article est entièrement à votre disposition.

Utilisez tous les jours un écran solaire

Généralement, pour protéger votre peau du soleil, l’on vous recommande l’utilisation d’un écran solaire en hiver comme en été. En fait, il faut savoir que même seulement 20 minutes passées par jour au soleil se traduisent en un an par environ 120 heures d’exposition aux rayons UV.

A lire en complément : Les pièges à éviter pour optimiser sa routine beauté

Ainsi, au cas où vous faites attention, vous seriez prudent puis vous faites usage d’un écran solaire, votre peau vous dira merci.

Protégez-vous avec une crème solaire adaptée 

Il existe aujourd’hui plusieurs produits solaires pour protéger votre peau du soleil. Pour être certain de bien faire cela, l’on vous conseille d’opter pour :

A voir aussi : Hydrater votre peau

  • une crème anti UVB et UVA : elle vous protège contre deux types de rayons UV ;
  • une crème vraiment adaptée à votre phototype : par exemple, le phototype (entre I et VI) dépend des cheveux, de la couleur de la peau et des yeux ;
  • une crème avec un FPS d’au moins 25 et plus élevé pour les enfants : il correspond en effet au niveau de protection que le produit offre contre les dommages provoqués par les coups de soleil.

Pour être certain d’opter pour la protection solaire étant la plus adaptée à votre peau, essayez de demander conseil à votre pharmacien.

Limitez au maximum de vous exposer au soleil

Pour protéger votre peau du soleil, la règle la plus évidente est de limiter évidemment l’exposition au maximum. Gardez à l’esprit que même lorsque l’air est frais ou qu’il fait gris, les rayons du soleil sont toujours aussi négatifs. D’autre part, il est important de savoir que le bronzage n’est pas une solution pour protéger contre le rayonnement solaire.

Ainsi, il est recommandé d’éviter de vous exposer pendant l’été entre 12 h et 16 h. Par exemple, en France métropolitaine, l’indice UV est plus élevé pendant cette période de la journée. Le rayonnement solaire est plus dangereux lorsqu’il est plus intense. Alors, la régénération de votre peau est plus facile lorsque celle-ci n’est pas exposée trop longtemps ou trop souvent.

Il faut aussi privilégier les zones d’ombre puis prévoir un parasol à la plage. Enfin, portez en cas d’exposition prolongée des vêtements comme tee-shirt, pantalon ou chemise à manches longues, pantalon. Sachez que les couleurs sombres sont celles protégeant le mieux la peau du soleil.