Prolonger la magie Disneyland Paris chez soi : les meilleures activités à faire en famille ou entre amis

323

Vous avez passé un séjour magique à Disneyland Paris et vous ne voulez pas que ça s’arrête ? Pas de panique, il existe des moyens de prolonger la féerie chez vous, en attendant votre prochaine visite. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous pouvez recréer l’ambiance du parc d’attractions avec des activités ludiques, créatives et gourmandes. Voici des astuces pour prolonger la magie de Disneyland Paris chez soi.

Regarder les films et les séries Disney 

Rien de tel que de se plonger dans l’univers Disney en regardant les films et les séries qui ont inspiré les attractions du parc. Vous pouvez faire un marathon des classiques de l’animation, comme Le Roi Lion, La Belle et la Bête, Aladin ou La Reine des Neiges. Mais vous n’êtes pas obligé de vous cantonner aux classiques. 

A lire aussi : Soignez votre apparence

Il y a également les nouveautés à découvrir sur la plateforme de streaming Disney+, comme les séries Marvel, Star Wars ou Pixar. Inspirez-vous de souvenirs photos de Disney Land Paris et organisez des soirées à thème. Choisissez un film et décorez votre salon, préparez des snacks et déguisez-vous en rapport avec le film. C’est la garantie d’une soirée inoubliable.

Faire des activités manuelles sur le thème Disney 

Si vous aimez bricoler, amusez à faire des activités manuelles sur le thème Disney. Vous pouvez par exemple fabriquer des oreilles de Mickey ou de Minnie, en utilisant du carton, du tissu, du ruban ou des paillettes. Créer des guirlandes, des boules de Noël, des magnets ou des cadres photo avec des personnages Disney est également une idée originale. Il est même possible de concevoir des maquettes des attractions du parc, comme le château de la Belle au Bois Dormant, le train de la mine ou la tour de la terreur.

A lire également : Astuces infaillibles pour un maquillage longue tenue : Guide ultime

Cuisiner des recettes inspirées de Disneyland Paris 

Pour éveiller vos papilles, vous pouvez cuisiner des recettes inspirées de Disneyland Paris. Par exemple, reproduisez les fameux cookies Mickey, en utilisant un emporte-pièce en forme de tête de souris. Au cas où vous êtes adeptes des gaufres, des crêpes, des cupcakes ou des pop-corn avec des décorations, Disney vous replonge dans ce thème et vous rappelle des souvenirs. 

Si vous avez assez du talent, lancez-vous dans des plats plus élaborés, comme :

  • Le poulet au curry du restaurant Hakuna Matata, 
  • Le burger végétarien du restaurant Fuente del Oro, 
  • Le gâteau au chocolat du restaurant Captain Jack’s.

Jouer à des jeux de société ou des jeux vidéo Disney 

Pour passer un bon moment en famille ou entre amis, vous pouvez jouer à des jeux de société ou des jeux vidéo Disney. Affrontez-vous au Monopoly Disney, au Trivial Pursuit Disney ou au Dobble Disney. Il y a aussi les jeux vidéo Disney, comme Kingdom Hearts, Disney Infinity ou Epic Mickey qui vous plongent dans cet univers avec des milliers des fans. 

Écouter de la musique ou des podcasts Disney 

Pour vous détendre ou vous divertir, vous pouvez écouter de la musique ou des podcasts Disney. Réécoutez les chansons cultes comme Hakuna Matata, Libérée Délivrée ou Sous l’Océan. Vous pouvez aussi découvrir des playlists thématiques, comme Disney Princesses, Disney Villains ou Disney Halloween. Si l’histoire et les coulisses de Disneyland Paris avec des podcasts vous intéressent, il y a Disneyland Paris Now, Insidears ou Disney Gazette pour vous satisfaire.